Blog

Actualités club

Notre compétition de démonstration (taïkaï) a eut lieu ce samedi 25 mai 2019 à Gien (45).

Deux catégories étaient représentées, les Kyukenshi (grades avant la ceinture noire) et les yudansha (les ceintures noires 1er dan et plus). Les compétiteurs préparent en couple un combat chorégraphié. Chacun des trois arbitres donnent une note. L’une est pour la composition du combat, la suivante pour l’expression et la plus importante est la note technique.

Grégory Honoré, professeur au club de Palaiseau, avec son partenaire Ludovic Arnould du club de Villebon sur Yvette ont remporté la médaille d’or dans la plus haute des catégories, celle des ceintures noires.

Félicitations à eux pour leurs prestations.

CdF-2019Grégory Honoré, François Jubin, Ludovic Arnould

Publicités

samedi 06 octobre 2018 Inauguration du gymnase Roger ANTOINE

Lors de l’inauguration du nouveau gymnase Roger Antoine l’après-midi du samedi 06 octobre, le club de Shorinji Kempo Seïgido Ryu a proposé des initiations et effectué des démonstrations. L’entrée au Dojo était libre avec pour seule condition : enlever ses chaussures … et hop sur le tatamis. Enfants, femmes et hommes, curieux et enthousiastes, ont été nombreux à découvrir cette discipline nouvellement proposée à Palaiseau. Les deux professeurs Gregory et François ont animé cet après-midi.

La découverte de cet art martial a rencontré un vif succès, ne doutons pas que les cours du lundi et du jeudi verront arrivés de nouveaux et nombreux pratiquants.